fr / en

Hécatombe

l'Usine
Place des Volontaires 4
1201 Genève

facebook
ancien blog

 

 

Diffusion, commandes, festivals et autre.

Aude Barrio /

 

Presse, questions sur les publications.

Barbara Meuli / barbara@hecatombe.ch

 

Factures, comptabilité.

Aurelien Riondel /

 

Logistique, retrait en magasin.

Thomas Perrodin / Thomas@hecatombe.ch

 

Auteurs

Aude Barrio
Néoine Pifer
Bastien Gachet
Yannis La Macchia
Barbara Meuli
Thomas Perrodin


Nous avons fondé Hécatombe en 2004, motivés par une passion profonde pour le dessin et ses possibilités narratives. Nous avions en tête l’idée de toucher à la bande dessinée, surtout pour l’emmener se perdre au loin. Plus d’une décennie après, alors que nous continuons souvent à façonner nos livres nous-mêmes, nos discussions portent sur des disciplines très diverses, entre lesquelles une forme «d’art séquentiel» sert de pont. Nous n’avons pas envie de grossir mais de préserver l’équilibre d’une production à taille humaine qui nous garantit cette liberté accrue.

Nous œuvrons chacun à nos propres publications et les regroupons sous une bannière commune. Nous partageons nos avis, nos goûts et nos opinions, certains que nos travaux s’enrichissent mutuellement. Nous échangeons matériaux, conseils et coups de main, convaincus qu’en définitive l’auteur d’un livre reste son créateur jusque dans son aspect plastique. Nous puisons dans l’éventail des choix habituellement laissés à l’éditeur sans vraiment chercher à le devenir à notre tour.
Nous pensons que la lecture est à ce point influencée par son support de publication, que l’auteur est en droit de penser simultanément l’écriture et l’objet. Nous avons la sensation qu’être auteur ou éditeur, c’est travailler autant sur le contenu que sur la matérialité. Parce qu’en réalité, il n’y a pas de différence entre les deux.

Notre catalogue se construit ainsi, par accumulation de projets divers, reflétant nos idées, discussions et interrogations du moment, pour leur donner vie ou parfois simplement pour en laisser une trace.

Diffusion-distribution

SUISSE

Servidis-Avec Plaisir
Phil Berger

+41 22 301 17 74

 

FRANCE

NOUVEAU:
Serendip Livres
10, rue Tesson
75010 Paris
+33 1.40.38.18.14
fax +33 9.594.934.00

ANCIEN:
Makassar
8, rue Pelleport
75020 Paris
+33 1 40 33 69 69

dépôts

ALLEMAGNE
Neurotitan (berlin)
Re:Surgo (berlin)
Staalplaat (berlin)
Supalife (berlin)

BELGIQUE
E2 (bruxelles)

FRANCE
Garage L (alpes-de-hte-provence)

PORTUGAL
Materia Prima (porto)
Zaratan - espaço múltiplo (lisbonne)